31 août 2015

Guides

Type de caméras, différentes technologies, résolutions… le Guide des caméras de surveillance ABvision vous aide à choisir la meilleure solution à votre problématique.

Caméras infrarouges (IR).

Ce que l’homme ne peut pas distinguer dans l’obscurité, la caméra IR le voit !

Banner infrarouge

Grâce aux LED qui entourent l’objectif de la caméra IR, vous bénéficierez d’une parfaite retransmission d’images, jusqu’à 100 mètres, même dans les zones les plus obscures. Il est important de choisir sa caméra IR par rapport à la distance de projection des infrarouges et en fonction de l’angle de vision souhaité.


Dômes motorisés.

Idéal pour des entreprises possédant de grande surface d’exploitation.

banner dôme

Les dômes motorisés peuvent être installés sur un plafond ou un mur et sont pilotables grâce à un joystick ou une souris. Les dômes motorisés peuvent effectuer des rotations à 360°. Ils peuvent également zoomer sur les zones qui vous préoccupent. Vous pouvez aussi les programmer pour effectuer des rondes.


Quelle caméra répond à mes besoins ?

Vous devez déterminer la résolution nécessaire : plus la résolution est grande, meilleure sera l’image, et plus le prix sera important. Le choix de votre résolution est en fonction de vos besoins et du budget que vous voulez consacrer à la vidéosurveillance.

Toutes les caméras ne s’installent pas en extérieur ! Si vous avez pour projet d’installer des caméras en extérieur vérifiez qu’elles sont étanches, c’est à dire qu’elles ont les caractéristiques IP65 ou IP66. A Savoir : La totalité de nos caméras infrarouges ont ces caractéristiques.

Voient-elles la nuit ?

Vous voulez filmer de nuit et avoir des vidéos utilisables ?
Nous vous proposons deux solutions pour les zones non éclairées ou faiblement éclairées : les caméras infrarouges et les caméras jour/nuit.

Les caméras infrarouges sont idéales dans les zones sans aucun éclairage, elles vous fournissent des vidéos en noir et blanc. Les LED infrarouges diffusent une lumière capturée seulement par le capteur de la caméra. Aucun faisceau n’est visible à l’œil nu.

À Noter : si la lumière est suffisante, les vidéos seront en couleur, avec une lumière insuffisante, la caméra filmera en noir et blanc.

Les caméras jour/nuit sont équipées de capteurs très sensibles. Elles peuvent filmer dans des situations telle que la nuit tombante.
À Savoir : le lux est l’unité de mesure de la lumière, 0 étant la nuit noire.

Les caméras jour/nuit ont donc la capacité de filmer avec un nombre de lux proche de 0. Il faut toujours au minimum une source de lumière, même faible (néon, sortie de secours, lampadaire …) pour les caméras jour/nuit.

Filment-elles la zone entièrement ?

Il est primordial de définir la zone que vous voulez filmer pour chaque caméra, à savoir sa largeur et sa profondeur et à la distance à laquelle vous voulez placer la caméra de cette zone. Ces informations détermineront l’objectif de votre caméra. Il est préférable de choisir une caméra avec un objectif variable pour pouvoir cadrer la zone au mieux lors de l’installation.